Des céréales, du sucre, du thé et des biscuits constituent le don que les famas ont remis, le 11 avril 2018, au maire de la commune d’Aglale, Ababa Ag Rhaissa, pour la population de Marmar.
En vue de renforcer la collaboration entre les populations et les Forces armées maliennes, le commandement militaire de la 5e zone de défense et du secteur 3 de l’opération DAMBE a pris l’engagement de réduire les besoins des populations qu’elles ont le devoir de protéger. Elles ont ainsi procédé à des consultations et des distributions gratuites de médicaments et de vivres à Marmar, localité située à 35km de Tombouctou. Près de 165 personnes ont bénéficié de traitements médicaux.
Le commandement promet que ces activités vont être pérennisées afin que tous les villageois et même les campements environnants puissent bénéficier d’une assistance médicale. Le maire a remercié les FAMa pour ces actions à l’endroit d’une population démunie. Il a exhorté le commandement à soutenir et assister cette population. Le lieutenant Sillas Dakoua, représentant la Direction du Service Social des Armées (DSSA), a rassuré les habitants en ce qui concerne la continuité des actions. Le chef de village, Mahamed Ag Hatwa, a souligné que c’est une fierté pour lui de recevoir les FAMa. Leur présence a permis à plus d’une centaine de malades de recevoir des soins et des médicaments, a-t-il ajouté.
Caporal Alhassane Aldjoumati
Famz