Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Timo Werner : pourquoi j’ai quitté Chelsea pour le RB Leipzig

La nouvelle recrue du Red Bull Leipzig, Timo Werner, a laissé entendre qu’il a quitté Chelsea pour rejoindre le club allemand parce qu’il veut atteindre la barre des 100 buts au club.

 

Werner a également insisté sur le fait qu’il a passé de « bons moments en Angleterre », bien qu’il ait eu du mal à impressionner à Chelsea après son transfert à Stamford Bridge pour 53 millions de livres sterling en 2020.

L’international allemand a complété son retour à Leipzig mercredi pour 25,3 millions de livres sterling, après avoir quitté l’Allemagne en tant que meilleur buteur de tous les temps du club.

Werner a marqué 90 fois en 157 apparitions à Leipzig avant son départ pour Chelsea, mais il a rapidement vu son compteur de buts chuter en Angleterre, enregistrant seulement 23 buts en 89 matchs pendant ses deux années à Chelsea.

« Je suis très heureux de pouvoir jouer à nouveau pour le RB Leipzig. J’ai passé de bons moments ici entre 2016 et 2020, lorsque nous avons réalisé de brillantes performances en tant que nouveaux venus dans le championnat », a déclaré Werner, cité par le site officiel du RB Leipzig.

« J’ai eu deux grandes années à Chelsea que je suis vraiment reconnaissant que nous ayons été couronnés par le trophée de la Ligue des champions.

L’expérience de jouer à l’étranger dans un nouveau championnat m’a vraiment aidé, ainsi que ma carrière. Maintenant, je suis impatient de commencer la nouvelle saison avec le RB Leipzig et surtout de retrouver les fans de Leipzig, qui comptent beaucoup pour moi. Nous voulons réaliser beaucoup de choses et, bien sûr, je veux devenir le premier joueur de Leipzig à atteindre la barre des 100 buts. »

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance