Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tiegoum Boubeye Maïga : Babou Yara : Un homme bien, un homme de bien !

L’annonce de la mort de la mort de Babou Yara en cette nuit de mardi à mercredi a laissé sans voix de nombreux Maliens quand d’autres ne voulaient pas y croire tout simplement. Et pourtant, il fallait bien se rendre à l’évidence, Babou a bien tiré sa révérence.

La mort de Dionké Yarnangoré dit Babou Yara constitue une véritable perte pour sa famille, pour sa communauté et pour le Mali. Babou est un homme d’affaires comme il s’en fait rarement de nos jours. Il a bâti sa fortune pierre par pierre.

Arrivé de son village, il a commencé par vendre des dattes, puis des habits cousus à la hâte vendus tout aussi à la hâte, avec ce souci permanent d’envoyer les petits sous qu’il gagnait à sa maman et il a fini pétrolier, minier, propriétaire immobilier, etc. Il ne passait pas inaperçu Babou. Sa stature physique en impose. Et il était respectueux.

Babou est un homme bien. Il n’hésitait pas à aider son prochain, à le soutenir dans ses projets et à secourir ceux qui sont dans le besoin. Il était exigeant avec les gens mais encore plus avec lui-même. C’est pour cela qu’il supportait difficilement les roublardises et les tricheries.  En lui le Mali perd un authentique capitaine… du commerce et de l’industrie. Que la terre lui soit légère. Il laisse derrière lui des enfants qui ont déjà le pied à l’étrier”. 

Ibrahim Yara, l’un des frères de l’illustre disparu :

“Malgré sa richesse, Babou entretenait de très bonnes relations avec tout le monde”

Je suis le petit frère de Babou Yara parce que nos parents sont des frères de lait. Babou Yara était quelqu’un de très affable et aimable. Il respectait tout le monde que vous soyez riche ou pauvre. Malgré sa richesse, il entretenait de très bonnes relations avec tout le monde même les enfants. Il était également quelqu’un qui s’entendait très bien avec tous ces employés. Dès que vous travaillez bien, il est avec vous. Nous prions pour que son âme puisse reposer en paix”.

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct