Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Théâtre : Guimba national prépare ses journées théâtrales

Comédien, musicien, écrivain, poète, Guimba National est un artiste. Habib Dembélé, de son vrai nom, est actuellement en train de préparer ses journées théâtrales.

 

habib dembele Guimba National artiste comedien poete ecrivain musicien bamako

Cette belle initiative, il l’a eue quand il est revenu de France pour faire le tournage du film «Seko vote», qui n’est pas une continuité du film Séko Boiré mais une simple inspiration. «En réalité, dit-il, c’est Hamidou Sampy qui a eu l’idée de faire voter Seko. Puisque avec l’Ortm et toutes les personnes en qui j’ai confiance, les aventures de Seko n’ont jusque-là pas pu faire bouger le dossier. J’ai vu en la proposition de Sampi une possibilité de redonner vie à Seko. Il faut comprendre que ‘Seko vote’ n’est pas une suite logique de la série même si certains personnages de la série ont été utilisés pour faire ce projet pour des buts électoraux». Et d’ajouter «j’ai aussi accepté parce que cela me donnait l’occasion de contribuer à l’évolution de la situation du Pays. J’estime que les élections législatives constituent une étape importante. Sampi et tout son personnel ont été très gentils avec moi».

 

 

Il faut signaler que ce film ‘’Seko vote’’ a été projeté dans les rues de Bamako lors des législatives ; plusieurs jeunes filles et garçons ont assisté à ces projections dans les stades, espaces culturels et plaques publiques. Le souhait de Guimba est de ne pas se limiter aux 6 épisodes de Séko Boiré, mais faire plus car à travers Seko, il a contribué à l’éducation citoyenne et à la vie au Mali, basée sur la famille. Aussi, il est toujours à la recherche de partenaires pour continuer la série Seko Boiré, qui est la première série télévisée au Mali.

 

 

L’autre projet sur lequel Guimba National est en train de travailler, c’est celui dénommé «mes journées théâtrales au Mali», qu’il souhaite faire à Bamako le mois d’avril prochain. «Pour l’instant je dois finaliser le dossier très vite pour chercher des sponsors», nous a-t-il confié. Guimba n’est pas seul dans ce projet, il est entouré d’une équipe de professionnels pour bien organiser ce  grand événement.

 

 

Pour ce qui concerne le prochain long métrage de Cheick Oumar Sissoko  «Rapt à Bamako», il ne joue pas dans ce film. Son vœu, c’est de pouvoir organiser en trois jours les journées théâtrales de Guimba en avril 2014.

 

 

Actuellement à Bamako, Guimba National doit participer au réveillon du 31 décembre 2013 sur l’Ortm. En outre, il doit aussi voir certains partenaires dans le cadre de l’organisation de ses journées théâtrales au Mali, en avril 2014.

NH

 

SOURCE: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance