Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Thaïlande: un soldat, en fuite, ouvre le feu et fait 17 morts

Dix-sept personnes ont été tuées à Korat, dans le nord-est de la Thaïlande, par un soldat qui a ouvert le feu. N’ayant pas été arrêté, il serait retranché dans un centre commercial de la ville.

Il y a « 17 morts et 14 blessés », a déclaré un membre non identifié de l’Erawan Center à Bangkok, un service collectant notamment les données des services d’urgence au niveau national. Ce samedi 8 février 2020, un soldat thaïlandais a tué et blessé plusieurs personnes à Korat, une ville au nord-est du pays. Il est toujours en fuite, selon la police.

Le tireur serait l’adjudent-chef Jakapanth Thomma, selon la police thaïlandaise. Il a « utilisé une mitraillette pour tirer sur d’innocentes victimes dont beaucoup ont été blessées ou tuées », ont détaillé les autorités. Toujours selon ces dernières, le suspect a agit en volant un véhicule militaire. Il a posté des photos et des vidéos de lui sur sa page Facebook, en tenue de combat, casque sur la tête ; il a notamment publié par exemple ce message : « devrais je me rendre ? » ou encore « je me sens si fatigué ». Depuis, sa page a été bloquée. Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique et des personnes en train de fuir.

RFI (avec AFP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct