Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Terrorisme : Gao attaquée hier

Des islamistes ont tiré hier  lundi matin des obus sur Gao selon  un responsable du commandement de l’armée malienne dans la ville, sans pouvoir préciser s’il y avait des victimes.

ville region gao

Les islamistes ont lancé de loin des obus sur la ville de Gao. Pour le moment, je ne peux pas dire s’il y a des victimes ou pas, a déclaré à l’AFP ce responsable de l’état-major de l’armée malienne à Gao sous couvert d’anonymat. Cette information a été confirmée par des témoins.

 

Des troupes ont été tout de suite dépêchées vers l’endroit d’où venaient les tirs d’obus, a ajouté la même source.Selon deux habitants de la ville interrogés par l’AFP depuis Bamako, ces tirs d’obus venaient de la sortie nord de Gao, qui mène vers la localité de Bourem.

 

« J’ai entendu les tirs d’armes lourdes vers la sortie de Bourem. J’ai vu un militaire malien couché par terre. je ne sais pas s’il est mort ou blessé, mais il a été touché », a déclaré, Maha Touré, infirmier dont le domicile jouxte la mosquée de Gao située dans le nord de la Ville.

 

Un autre habitant qui circulait en motocyclette dans le même secteur, a affirmé avoir vu des soldats maliens et français se diriger vers l’endroit d’où venaient les tirs d’obus. Les Français se déplaçaient à bord d’un véhicule blindé lourd, selon lui.

 

Ces tirs sur Gao se produisent neuf jours après une attaque suicide à Tombouctou, qui a fait au moins deux morts parmi des civils, blessé sept soldats maliens et tué les quatre auteurs de l’attaque, selon le gouvernent.

Aqmi a revendiqué cette attaque et affirmé que 16 soldats maliens ont été tués.

YC

 

Obus sur Gao :

Le ministre annonce le renforcement du dispositif sécuritaire

Dans un communiqué, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a confirmé hier après-midi que tôt dans la matinée du lundi des terroristes présumés ont tiré des obus sur la ville de Gao.

 

« Trois des quatre engins ont explosé, provoquant le traumatisme de deux femmes en état de grossesse et de trois enfants. Un élément des forces armées et de sécurité a également été blessé. Il a été évacué par la force Serval à Bamako » a précisé le ministre.

 

Le ministre a rassuré les populations qu’en coordination avec les partenaires de Serval et de la Minusma, notre dispositif a été renforcé.

Le ministre a salué le bon comportement des populations et les a invité à garder leur calme et surtout à partager les informations avec les personnels des forces armées et de sécurité afin d’aider à traquer l’ennemi sous toutes ses formes.

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   8 oct 2013.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct