Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentatives de reprise du dialogue entre Bamako et les rebelles du Nord

La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) réunit le vendredi 30 mai à Accra, capitale du Ghana, tentera de touver un cadre pour renouer le dialogue entre les autorités Maliennes et les rébellions Touaregs du nord du pays après les combats sanglants de Kidal.

MNLA NEGOCIATION AZAWAD ALGERIE ACCORD CADRE

 

Une opération de restauration de la confiance entre les deux parties car c’est l’armée Malienne qui a lancé l’offensive contre les positions rebelles notamment le 21 mai à Kidal.

À Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, une autre rencontre a eu lieu jeudi, entre les représentants du MNLA, Le HCUA et le MAA, groupes rebelles Touareg qui ont pris part aux combats de Kidalet le Haut représentant du Chef de l’Etat malien, Modibo Keita pour relancer les pourparlers de paix.

Les rebelles qui demandent notamment la libération de leurs prisonniers et le retour rapide de l’administration à Kidal.

Les 17 et 21 mai dernier des combats ont opposé l’armée Malienne et la rébellion dans la ville de Kidal au nord du pays des combats qui se sont soldé par la défaite de l’armée notamment avec une cinquantaine de morts et la prise de la ville de Kidal par les rebelles.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance