Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : Dans la tourmente, Samba-Penza appelle au calme après les violences de Bangui

La présidente de la transition Catherine Samba-Panza dans un discours ce vendredi a qualifié “d’acte terroriste” l’attaque dans un camp de déplacé de l’église Notre-Dame de Fatima, mercredi dernier qui a fait au moins 15 morts et décrété 3 jours de deuil national.

catherine samba panza presidente interim centrafrique bangui femme destabilisation sibut

 

La présidente a donné mandat aux forces internationales présentes dans la capitale, de “poursuivre les coupables jusque dans leur dernier retranchement afin qu’ils soient traduits en justice”

Catherine Samba-Panza a aussi demandé le calme à la population de Bangui, l’attaque de l’église de Fatima qui a fortement indigné les Banguissois a donné lieu à des marches pour demander la démission du gouvernement de transition Centrafricain. Des manifestations à la suite desquelles 2 manifestants ont été tués et 3 autres blessés .

Alors que le premier ministre évoque un “complot” pour nuire à l’équipe actuelle de transition dans lequel figureraient des membres du cabinet présidentiel, la situation est toujours aussi tendue à Bangui, des barricades sont toujours érigées dans certains quartiers et des tirs sporadiques sont encore entendus.

Le 06 mai dernier, la président Catherine Samba-Panza annonçait un remaniement ministériel, une annonce qui serait selon certaines sources, la raison des tensions entre les différents groupes armés notamment l’ex-rébellion Séléka et la milice anti-Balaka qui espèrent bénéficier de postes ministériels

La Centrafrique qui est plongée dans le chaos depuis le chute du régime de l’ancien président François Bozizé Rechercher François Bozizé par la rébellion Séléka Rechercher Séléka en mars 2013.

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance