Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative d’assassinat du chroniqueur Madou Kanté dit Maréchal : L’UNAJOM condamne

Dans un communiqué, L’union nationale des journalistes du Mali (UNAJOM) condamne fermement la tentative d’assassinat du chroniqueur Madou Kanté dit Maréchal, exige une enquête appelle l’État à protéger les citoyens.

marechal madou kante journaliste chroniqueur presse tuerie assasinat

COMMUNIQUE

L’Union Nationale des Journalistes du Mali (UNAJOM), a appris avec consternation et stupéfaction la tentative d’assassinat du  chroniqueur Madou Kanté dit Maréchal (Madou Ka Journal), le 25 juillet 2017 à Bamako.
L’UNAJOM condamne avec la dernière rigueur cet acte lâche, barbare et ignoble, contraire aux principes de la démocratie et de la liberté d’expression.
L’UNAJOM invite le gouvernement à diligenter une enquête indépendante pour rechercher les auteurs de cette tentative d’assassinat afin de les punir conformément aux lois de la République.
L’UNAJOM rappelle que le Mali est un pays de démocratie où la liberté d’expression est consacrée et garantie par la Constitution.
A cette occasion, l’UNAJOM invite l’Etat à protéger les citoyens et assurer le plein exercice de la liberté d’expression dans un pays en proie à l’insécurité.
Enfin l’UNAJOM appelle les hommes à plus de retenue et à l’observation stricte de l’éthique et la déontologie dans le traitement de l’information dans un pays en crise.

Bamako, le 25 Juillet 2017

Le Président
Source: Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance