Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tennis de table, tournoi Open : LA GRANDE MOBILISATION DES SCOLAIRES

Les finales de la 2è édition du tournoi Open de tennis de table se sont disputées dimanche au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Les rencontres étaient présidées par le patron de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé en présence de plusieurs personnalités dont la surveillante générale du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), Mme Traoré Marie Germaine. Au total, 22 joueuses et joueurs, touts catégories confondues (vétérans, séniors, juniors et cadets) ont participé à la compétition qui s’est déroulée en deux temps : les éliminatoires et les finales. Chez les vétérans, Edmond Sylvain Dembélé s’est imposé chez les hommes face à Lassana S. Diarra, battu 2 sets à 0. Quant à la finale dame, elle a été remportée par Assitan Sidibé  devant  Diantou Kamissoko également battue 2 sets à 0.

championnat-tennis-table-tournoi-open
Chez les juniors les deux finales ont tourné à l’avantage de Moussa Sidibé du Lycée technique et sa coéquipière Maïmouna Traoré qui ont dominé, respectivement Nouhoum Traoré de la Faculté des lettres, des langues, des arts et sciences humaines (3 sets à 0) et Malado Sidibé de l’Université Talby de Boulkassoumbougou (3 sets à 1).  Dans la catégorie des cadets garçons, Daouda Traoré du Lycée sportif Ben Oumar Sy s’est imposé non sans difficultés face à Mamadou Kouma (2 sets à 1). Le clou de cette 2è édition du tournoi Open sera la finale des séniors hommes qui a mis aux prises Tidiane Diallo de l’Université Talby de Boulkassoumbougou à Soumaïla Kanouté de Baco-Djicoroni. Les deux cracks gratifieront la salle du Pavillon des sports d’un beau spectacle et le suspense règnera jusqu’au bout.
La finale a bien commencé pour Tidiane Diallo qui remportera les deux premiers sets face à un Soumaïla Kanouté impuissant. On pensait alors que la partie allait tourner à la démonstration pour le porte-drapeau de l’université Talby de Boulkassoumbougou, mais erreur. Car, après avoir perdu les deux premiers sets, Soumaïla Kanouté se relancera en réduisant le score à 2-1, avant d’égaliser à 2 sets partout dans une salle du Pavillon des sports hébétée. Dans le cinquième set, Soumaïla Kanouté poursuivra sur sa lancée en enchaînant avec une nouvelle victoire pour s’imposer finalement 3 sets à 2. Quel renversement de situation pour le sociétaire du de Baco-Djicoroni !
Au terme des différentes finales, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé exprimera d’abord sa satisfaction avant d’indiquer que le tournoi Open 2016 était placé sous le signe de la promotion du tennis de table dans les écoles. «Je suis un président très satisfait aujourd’hui (dimanche, ndlr). D’abord parce que le public est venu massivement pour encourager les élèves et étudiants ensuite parce que le nombre d’établissements participants a augmenté cette année.
Au total, ce sont  quatre écoles qui ont participé à cette 4è édition, à savoir le Lycée technique, le Lycée sportif Ben Oumar Sy, l’Université Talby de Boulkassoumbougou et le Complexe scolaire la Solidarité de Doumanzana», soulignera Abdoulaye Sidibé. «On a expliqué aux responsables de ces différentes écoles le rôle important que les  scolaires peuvent dans la promotion et la vulgarisation du tennis de table. Le message a été bien reçu par nos interlocuteurs et beaucoup d’élèves et étudiants se sont inscrits pour pouvoir participé au tournoi», ajoutera le président de la FMTT en adressant ses remerciements à l’ensemble des établissements scolaires qui ont participé à cette 4è édition du tournoi Open. Pour Abdoulaye Sidibé, il ne fait guère de doute que le nombre d’écoles va encore augmenter l’année prochaine.

B. THIERO

 

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance