Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ténenkou : fin d’un atelier sur l’accord de paix et de réconciliation, issu du processus d’Alger

Un atelier sur l’accord de paix et de réconciliation, issu du processus d’Alger, a pris fin jeudi à Ténenkou, sous la présidence de l’adjoint du préfet de Cercle, Hamadoun Tamboura, a constaté l’AMAP.

Organisé par le centre national pour la promotion du volontariat (CNPV) à travers le projet de résilience sécuritaire et de la prévention des conflits intercommunautaires pour la cohésion sociale et la paix dans les régions de Mopti et Ségou, il avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les participants sur l’accord de paix et de réconciliation nationale issu du processus d’Alger.

Hamadoun Tamboura a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de l’accord de paix issu du processus d’Alger, un outil précieux pour la consolidation de la paix avant d’inviter les participants à s’investir pleinement pour le retour de la paix, la réconciliation nationale, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Les participants ont échangé sur entre autres, les principes, les engagements et les fondements pour un règlement durable du conflit, des questions politiques, institutionnelles, de défense et de sécurité ainsi que le programme DDR.

L’atelier a  regroupé les élus locaux, les responsables des services techniques, les représentants de la société civile et une centaine de participants venus des six communes d’intervention du projet (Diafarabé, Toguéré, Kareri, Togoro Kotya , Diondiori et Ténenkou).

AS/KM

AMAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance