Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Témoignage d’un racalé du Baccalauréat 2017

Bakary Traore eleve etudiant

Bakary Traoré, un recalé du baccalauréat 2017 témoigne

J’étais de la série science exacte et je me suis présenté au baccalauréat cette année avec 12,33 de moyenne. A mon avis, les sujets étaient à ma portée. Donc, c’est sans surprise que, j’ai été déclaré admis avec la mention « Bien ».

Après, la proclamation, je me suis rendu à Bamako pour retirer mon attestation en vue de postuler pour les bourses d’excellences. Ainsi, le lundi 24 juillet, je me suis rendu au centre nationale des examens et concours de l’éducation. Arrivée dans le bureau de la dame chargée de remettre les attestations des séries, mon attestation ne s’y trouvait pas.

Après vérification, la dame constate que mon nom figurait sur la liste des admis. C’est ainsi, qu’elle me conduisit dans le bureau du responsable chargé des attestations. Ce dernier après vérification, déclara que la liste vérifiée par la dame était l’ancienne et qu’un nouveau résultat avait été proclamé dans la région de Koulikoro.

La dame venait d’apprendre en même temps que moi, que des candidats admis avaient été recalés. Je me suis effondré dans le bureau avant qu’on ne me conduise dehors. Je peux comprendre que la mention « Bien » soit une erreur, mais, je reste convaincu que mon admission ne fait l’ombre d’aucun doute.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct