Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Téléphone mobile: Telecel-Mali met ses puces sur le marché

Après le 1er test d’appel lancé le 16 octobre 2017 par le ministre de l’Économie numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré, le lancement de ses activités, le 28 décembre dernier ; Telecel-Mali a procédé, hier jeudi 15 février, au lancement de la vente de ses puces sur le marché. L’événement s’est déroulé au siège de l’Agence principale du troisième opérateur de téléphonie mobile, à ACI 2000, non loin du Bureau du Vérificateur général.

Le premier client, Adama Diakité, a reçu sa puce des mains du patron d’ATEL, également promoteur de Telecl Burkina Faso et de Telecel-Mali, M. Apollinaire Compaoré, à 8 h 39 min C’était en présence du directeur général de Telecel-Mali, Souleymane Diallo, et plusieurs responsables du groupe.
Il a été suivi d’une femme, Coubel Samaké, qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie de s’abonner chez le troisième opérateur de téléphonie mobile de notre pays.
Selon Apollinaire Compaoré, son groupe justifie sa présence au Mali par sa volonté de contribuer pour que le téléphone revienne moins cher aux Maliens. ‘’Au Burkina, notre slogan, c’est ‘’offrir plus’’, au Mali nous allons offrir plus’’. L’opération est lancée et va se poursuivre dans les jours, mois et années à venir pour plaisir des Maliens, a-t-il indiqué.
« Nous allons faire ce que nous pouvons, nous sommes convaincus que le Mali peut contenir trois réseaux. Nous respectons les autres opérateurs, mais nous allons faire en sorte que nous ayons notre place, par le biais de la concurrence, qui profite mieux aux Maliens.
La puce en vente est offerte aux clients à 500 francs CFA avec 4 500 francs de crédit avec, un avantage accordé de 500 % de bonus valables pour un mois, en plus de 30 SMS, selon un responsable du service client.
Le réseau Telecel opérationnel à Bamako et environs, le sera dès le mois d’avril 2018 dans les villes stratégiques et commerciales de l’intérieur du pays, a rassuré les responsables du troisième opérateur.
Selon M. Samaké, le slogan de Telecel-Mali est « Offrir plus ». Conscient de la concurrence qui l’attend sur le marché malien en raison de la présence de deux autres opérateurs déjà installés, M. Samaké ne doute pas que Telecel frayera son chemin avec des tarifs préférentiels que l’opérateur proposera à ses clients.
Pour le directeur général d’ATEL-Mali, Souleymane Diallo, l’objectif de sa société est de devenir le premier opérateur par la qualité du service.
« Si le rôle des technologies de l’information et de la communication dans le développement du Mali est établi, l’exploitation de la licence globale de ATEL-Mali est un véritable projet de développement en considération des investissements importants pour l’installation et l’exploitation du réseau, pour un montant de près de 100 milliards FCFA ; des emplois directs et indirects à créer, avec le recrutement d’une centaine de collaborateurs maliens dès la 1re année et de plusieurs milliers de distributeurs et revendeurs ; des contrats locaux de sous-traitance pour la construction des sites et autres travaux de déploiement, etc. », a souligné le DG de Telecel-Mali.
Lancée au Mali sous la marque commerciale «Telecel». Alpha Télécommunication Mali (ATEL) est une société anonyme au capital de 2 500 000 000 de FCFA, détentrice de la 3e licence de télécommunications globale au Mali. ATEL fait partie du Groupe Planor Afrique, fondé par l’investisseur burkinabè Apollinaire T. Compaoré et qui est présent dans plusieurs secteurs d’activités en Afrique de l’Ouest. ATEL offre des services de téléphonie fixe, mobile et internet de 3e génération dans notre pays.
Telecel est surtout attendu des Maliens pour la possibilité de la diversité et la qualité qu’il offrira aux consommateurs, mais aussi sur les emplois à créer, dans le but de réduire le chômage dans notre pays. L’on attend beaucoup de cet opérateur qu’il fasse la différence avec les précédents déjà en place.

Par Sidi DAO

Info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct