L’opérateur téléphonique Telecel quoique officiellement lancé depuis plusieurs mois, peine à faire face à la concurrence. La raison aux dires de certains Maliens : il communique peu, voire mal.
L’arrivée de Telecel a été saluée à sa juste valeur par des nombreux Maliens, quotidiennement victimes d’arnaque, de vol, de surfacturation et que sais-je encore de la part des opérateurs téléphoniques…
En réalité, les uns et les autres pensaient que l’avènement de Telecel dans notre pays allait automatiquement mettre fin aux mauvaises pratiques orchestrées par Orange-Mali et Malitel. Hélas ! Telecel, pour l’heure, s’avère incompétent à faire face à la situation.
“Je pense personnellement que Telecel est nul en communication. Il passe la journée à remplir nos téléphones de texto dépourvus de sens. Selon moi, les dirigeants de Telecel doivent surtout penser à donner de la visibilité à leur produit. Aussi, ils doivent rendre accessible la carte SIM en le donnant gratuitement au lieu de la vendre entre 500 et 1000 CFA”, propose un de nos lecteurs. Toujours selon lui, l’opérateur Telecel doit pour sa première année miser sur des stratégies innovantes pour attirer beaucoup plus de clients.
Abondant dans le même sens, un autre souligne qu’à l’analyse du logo de Telecel, on peut facilement se rend compte qu’il s’agit d’un opérateur téléphonique qui dort sur ses lauriers. “Sur un premier logo, il y a une belle dame qui a les yeux fermés. Sur un deuxième logo, malgré qu’on joue au tam-tam, la même dame dort toujours. Je me demande si la personne qui a confectionné ce logo connaît les codes de la communication. C’est tout simplement nul”, assène-t-il.
Au regard de la situation, on se rend effectivement compte que Telecel n’arrive toujours pas à s’imposer. Pourtant, à son arrivée, la grande majorité des Maliens étaient sincèrement déçus d’Orange et Malitel. Cela n’était-il pas une bonne opportunité à saisir ?
Nous y reviendrons.
Drissa Kantao
Le Confident