Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Taekwondo : LES CEINTURES ROUGES SE FAMILIARISENT AVEC LES NOUVELLES RèGLES

Le stage de formation des ceintures rouges s’est déroulé du 18 au 19 mai au Palais des sports d’Hamdallaye ACI. Organisée par la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), la session était animée par trois grands maîtres de taekwondo. Il s’agit de Mohamed Touré, Malick Diallo et Bakoroba Berthé tous ceintures noires, 5è dan. Ces stages de recyclage qui se déroulent chaque mois permettent aux encadreurs, c’est-à-dire, les promoteurs de dojos de se familiariser avec les nouvelles règles et les techniques de bases du taekwondo. Au total, 99 ceintures rouges issus des dojos du District de Bamako, ont participé à la formation. «Nous saluons l’organisation de ces stages par la Fédération malienne de taekwondo.

taekwondo karate judo boxe combat coupe malitel

Ces sessions sont d’autant plus importantes pour les encadreurs que les règles du taekwondo évoluent presque tous les ans», témoignera maître Mohamed Touré, le chargé de formation au niveau de la Direction technique nationale de la FEMAT. «Nous commençons à voir les effets de ces sessions de formation pour les jeunes. Chaque année, insistera Maître Mohamed Touré, les experts du taekwondo se réunissent et font des retouches au niveau des techniques. On ne peut participer aux compétitions internationales sans connaître les nouvelles règles et techniques». Le chargé de formation de la Direction technique nationale de la FEMAT dira que les stages de formation se poursuivront pendant toute la saison, pas seulement pour les encadreurs et les combattants, mais pour l’ensemble des acteurs du taekwondo (combattants, promoteurs de dojo, arbitres …)

Moctar DIOP

ATRA CLUB SOUFFLE SA 3è BOUGIE

Le Club de soutien à Maître Adama Traoré, ceinture noire, 4è dan, a célébré son troisième anniversaire dimanche. Fidèle à la tradition, le club a organisé une séance d’exhibition d’arts martiaux au lycée Kankou Moussa, en collaboration avec l’Association pour la promotion des arts martiaux au Mali (APAM). On notait la présence de plusieurs personnalités à la cérémonie de Chouab Diawara, le PDG de Danaya voyage, le représentant de l’hôtel Radisson Blue et le parrain de l’événement, Mamadou Sanogo. Dans une brève allocution, Maître Adama Traoré témoignera sa reconnaissance aux deux associations (le Club qui porte son nom et APAM) pour leur initiative. «C’est un honneur et une fierté pour moi de participer à cet événement. Je remercie toutes les personnes qui nous ont fait l’honneur de venir partager ce moment de bonheur avec le club et APAM. J’adresse mes sincères remerciements au parrain qui nous a toujours accompagné», dira Maître Adama Traoré, ceinture noire, 4è dan. «La célébration de cet anniversaire, ajoutera-t-il, ne peut que contribuer à la promotion des arts martiaux en général et du taekwondo en particulier. Le taekwondo malien progresse chaque jour, le mérite en revient à la Fédération malienne de taekwondo que je félicite beaucoup». Le temps fort de la cérémonie a été la séance d’exhibition à laquelle ont participé plusieurs fédérations sœurs dont l’aïkido et le Shotokan budo. Des combats d’exhibition qui tiendront la salle en haleine pendant plus d’une heure. Vivement la quatrième édition ! M. D.

 

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance