Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Taekwondo
 : KARIM BELLAHCENE PARTAGE SON EXPERIENCE AVEC LES COMBATTANTS MALIENS

«C’est parfait. Le tatami est bien, les écrans sont là, les athlètes sont présents. On ne demande pas plus pour travailler». Karim Bellahcene, l’entraîneur de notre compatriote, Ismaël Coulibaly a été très séduit par l’accueil qui lui a été réservé par le monde du taekwondo malien. Venu au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta dimanche pour des séances d’entraînement, la première d’une série de séances destinées aux sélections nationales seniors et juniors de taekwondo, le technicien a avoué avoir émerveillé par la grande mobilisation des combattants de taekwondo.

ismael coulibaly taekwondo champion afrique

La séance qui s’est déroulée en présence des membres de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) et de la direction technique, a regroupé plus d’une cinquantaine d’athlètes. La séance débutera avec une mise en œuvre, un petit échauffement spécifique pour préparer le corps à l’effort, expliquera Karim Bellahcene. Commence ensuite le travail technique pour la sélection nationale senior.«Je suis très content du nombre d’athlètes qui se sont mobilisés pour l’occasion. J’ai beaucoup de bonheur d’être ici et de partager mon expérience avec le peuple malien. Je remercie la fédération pour avoir organisé ce stage. Je remercie également la FEMAT de m’avoir donné l’opportunité de diriger cet entraînement collectif. Le taekwondo du Mali a un bel avenir devant lui», confiera le technicien français qui est président du Club Montpellier-Méditerranée Métropole-Taekwondo. C’est le plus grand club de taekwondo en France avec plus de 600 élèves. Karim Bellahcene qui prépare les Jeux olympiques de Rio de Janeiro avec Ismaël Coulibaly, est au Mali depuis le 25 juin. «Ismaël Coulibaly est venu au Mali pour se ressourcer auprès de sa famille, de son peuple, pour avoir les bénédictions et le soutien du peuple malien. Il a besoin de se recharger en énergie positive en amour pour pouvoir affronter la dernière épreuve à Rio», soulignera Karim Bellahcene.
Pour le technicien français, Ismaël Coulibaly est une chance de médaille olympique pour le Mali. «Je pense qu’on est parti pour marquer l’histoire du pays, je pense que la première médaille olympique du Mali sera remportée par Ismaël Coulibaly», prédit Karim Bellahcene. «Je suis plus que confiant, j’espère que tout le peuple malien va nous couvrir de bénédictions pour nous permettre de réaliser ce rêve», insistera le technicien.
Celui qui a été pendant 10 ans, manager de l’équipe olympique de France et entraîneur national assure que la préparation du prodige malien se passe très bien à Montpellier. «Ismaël a tout ce qu’il faut pour se préparer, que ce soit au niveau du suivi médical, du suivi pédagogique et d’entraînement. Je pense qu’il sera prêt dans 45 jours pour marquer l’histoire du sport malien».
«Ismaël est venu au club de Montpelier il y a 18 mois. C’est un grand athlète, c’est un plaisir pour moi de travailler avec lui. Il a une tête parfaite à travers un morpho type idéal. Il mesure 1,92 pour 76 kg, c’est un gabarit limite et parfait pour le taekwondo. Il a une superbe rallonge, il a un engagement sans faille. C’est vraiment un grand combattant. Il a pu développer des schémas tactiques qui lui manquaient dans sa façon de combattre. Il a pu les acquérir à  Montpelier à travers une préparation un peu particulière», précisera Bellahcene.  A l’instar de son entraîneur, Ismaël Coulibaly affiche également sa confiance, à quelques semaines seulement du coup d’envoi des J. O. «Le Mali peut avoir une médaille olympique à Rio de Janeiro. C’est en tout cas mon objectif et je travaille pour ça depuis plusieurs mois. C’est l’occasion pour moi d’entrer dans l’histoire. Je demande à tout le peuple malien de faire des bénédictions pour moi.
Inch Allah ça ira», confiera le champion d’Afrique et médaillé d’or des derniers Jeux africains. Aux Jeux olympiques, la compétition de taekwondo se déroulera du 17 au 20 août et 128 combattants, toutes catégories confondues s’affronteront pour la médaille olympique. Ismaël Coulibaly (-80kg) fera son entrée en lice le 19 août.

L. M. DIABY

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance