Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syrie: l’armée russe dit avoir bombardé 49 cibles «terroristes», dont le Front Al-Nosra et l’EI

L’armée russe a annoncé lundi avoir bombardé 49 cibles «terroristes» en Syrie ces dernières 24 heures, notamment des positions du Front Al-Nosra, la branche d’Al-Qaïda en Syrie, et du groupe jihadiste Etat islamique.

attentat explosion maison ville suruc frontiere turquie syrie

Le ministère russe de la Défense affirme notamment avoir continué à bombarder la région de Damas et mis en déroute des centaines de combattants de l’EI qui, selon l’armée russe, ont fui vers Marj al-Soultan, au nord de Damas.

Marj al-Soultan, dans la Ghouta orientale, est en grande partie tenue par les rebelles, dont ceux de Jaish al-Islam (l’Armée de l’islam), qui n’ont rien à voir avec le groupe extrémiste Etat islamique.

Au total, durant ses dernières heures, les chasseurs et bombardiers de l’aviation russe ont effectué 33 sorties et frappé 49 cibles en Syrie, soit un peu moins que dimanche (60 cibles), selon un communiqué du ministère russe de la Défense.

Ces bombardements ont été menés dans les provinces d’Alep (nord-ouest), d’Idleb (nord-ouest), de Lattaquié (ouest), de Hama (centre), et dans la région de la capitale, Damas.

Dans la région de Damas, que l’aviation russe a déjà frappé au cours du week-end, les jihadistes de l’EI «sont confrontés à une grave pénurie de munitions et quittent massivement leurs positions», selon la même source. «La nuit dernière, nos moyens de reconnaissance ont repéré le départ de plusieurs groupes d’environ 100 combattants chacun vers Marj al-Soultan», au nord de Damas, poursuit le communiqué sans qu’il soit possible de corroborer de manière indépendante les affirmations de l’armée russe.

Dans la province d’Idleb, l’aviation russe affirme également avoir détruit un poste de commandement du Front Al-Nosra.

Et près de Hama, un bombardier Su-34 a frappé un réseau de galeries souterraines utilisé par les «terroristes» – le ministère ne précise pas de quels combattants il parle – pour se déplacer dans diverses parties de la ville, selon le ministère.

Un Su-25 a également détruit à Jdeideh, dans la province d’Alep, un atelier de fabrication de roquettes artisanales qui étaient utilisées contre les forces gouvernementales, selon la même source qui ne dit pas de quels groupes rebelles, islamistes ou extrémistes il s’agit.

L’armée russe dit enfin avoir frappé près de Duwayr al-Akrad, dans la province de Lattaquié, un «grand camp d’entraînement» de l’EI.

Au total, elle affirme avoir détruit ces dernières 24 heures deux postes de commandement, trois dépôts de munitions, deux bunkers souterrains et plusieurs dizaines de positions d’artillerie.

 

Source: journaldemontreal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance