Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syrie: 21 corps découverts dans un charnier à Alep

Un charnier contenant 21 corps de civils a été découvert le 25 décembre dans la partie qui était contrôlée par la rébellion dans la ville d’Alep, rapportent l’agence officielle Sana et des médias proches du gouvernement syrien.

effondrement immeuble batiment syrie

Les rebelles sont accusés d’être responsables de la tuerie.

Avec notre correspondant à Beyrouth,Paul Khalifeh

Parmi les 21 victimes dénombrées figurent cinq enfants et quatre femmes. Selon le chef du département des médecins légistes à Alep, Zaher Hajjo, ils ont été abattus d’une balle dans la nuque, tirée à bout portant. Les corps ont été retrouvés dans des prisons administrées par les insurgés dans les quartiers de Kallassa et Sukkari, et leur mort remonte à quatre ou cinq jours, soit quelques heures avant l’entrée de l’armée syrienne dans l’ancien fief rebelle, selon le médecin.

Des sources syriennes craignent l’existence d’autres charniers, car le ratissage des quartiers repris par l’armée syrienne se déroule lentement à cause des mines et des engins piégés, laissés sur place par les rebelles.

La télévision panarabe al-Mayadeen, proche de Damas, a rapporté que 63 soldats et miliciens pro-régime ont été tués, dimanche, dans l’explosion d’un dépôt d’armes et de munitions. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué que la plupart des morts sont des miliciens, qui se livrent au pillage systématique des régions conquises.

Au lendemain de la reprise d’Alep, un commandant de l’armée syrienne a affirmé que les corps d’une centaine de soldats détenus par les rebelles avaient été découverts dans les quartiers est. Ils auraient été tués par les insurgés avant leur départ, mais l’information n’a plus été évoquée par les médias et aucune image n’a été diffusée.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance