Les Chefs de l’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis en sommet extraordinaire, le dimanche 30 mai dernier à Accra, capitale ghanéenne. La situation du Mali était le seul point inscrit à l’ordre du jour. À l’issue de cette rencontre, il a été décidé de suspendre le Mali de l’organisation. Quelles peuvent être les conséquences de cette suspension ?
Comme annoncé après le nouveau coup d’État contre le régime de la Transition, le lundi 25 mai dernier, les Chefs d’État de la CEDEAO se sont réunis à Accra, le dimanche 30 mai. Plusieurs chefs d’Etat ont répondu présents à cette rencontre dont le nouvel ‘‘homme fort du Mali’’, le Colonel Assimi Goïta.
Au menu de la rencontre extraordinaire, la crise au Mali avec ce nouveau coup de force perpétré par l’ancien Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) contre Bah N’Daw. Après la présentation du rapport par S.E Goodluck Jonathan, Médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise malienne sur les derniers évènements, et après de longues heures (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 01 JUIN 2021
DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON