Le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Me Malick Coulibaly, a visité, le samedi dernier, les chantiers de la nouvelle maison centrale d’arrêt de Kéniéroba, située dans la commune de Bancoumana dont les travaux de construction ont démarrés le 21 juin 2017. Le taux d’exécution des travaux est estimé à 61% contre 36% de décaissement.
La maison d’arrêt de Kéniéroba a une capacité de 2500 places dont 72 réservées, aux VIP. Elle comprend également des salles de formation, des ateliers, un bloc de surveillance avec des caméras mobiles et fixes, un centre de santé, une mosquée, une salle polyvalente …
Sur le lieu, le Ministre de la Justice et des droits de l’Homme a laissé entendre que cette maison centrale d’arrêt respecte les normes internationales en matière de respect des droits de l’homme. A l’en croire, cette prison est rare dans la sous-région. Il a aussi profité de cette visite pour réitérer sa ferme volonté à respecter et à faire respecter les droits de l’homme dans les prisons maliennes.
Source: Le Pays