Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sur le front social : Les syndicats des DAF, DRH, CPS et DFM de nouveau en grève à partir du lundi prochain

La Coordination des comités syndicaux des DAF, DRH, CPS et DFM de la Primature et des Départements ministériels s’apprête à aller en grève de 72 Heures, courant semaine prochaine. C’est pour exiger la prise en charge de leurs doléances par les pouvoirs publics.

La coordination des comités syndicaux de la Direction de l’Administration et des Finances (DAF), des Directions des Ressources humaines (DRH), des Cellules de Planification et de statistique (CPS) et des Directions des Finances et du Matériel (DFM) de la Primature et des Départements ministériels seront en grève de 72 Heures à partir du lundi prochain.

Selon cette Coordination, leurs doléances demeurent non satisfaites suite à la grève d’octobre dernier. La Coordination des quatre comités syndicaux exige l’élargissement à leurs services respectifs, les contenus des Décrets  n°2018-541/P-RM du 05 juillet 2018 et n°2018-0653/P-RM du 8 août 2018, accordant des privilèges pécuniaires à leurs collaborateurs directs de la Direction Générale du Budget, de la Direction Nationale de la Planification et du Développement, de la Direction Nationale du Contrôle Financier et du Personnel des Services du Ministère de la Fonction Publique. Ces Décrets accordent des primes et indemnités allant de 5000 à 200.000 FCFA, selon les catégories et fonctions des services précités.

La Coordination des quatre Comités syndicaux, après l’échec des pourparlers, se dit déterminée à  faire  aboutir leurs doléances. À savoir la prise en charge effective de leurs revendications.

Abdoulaye Farman Coulibaly

LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance