Saisie par l’Opposition pour contrôler la conformité de la loi N° 2017-31/AN-RM du 02 juin 2017 portant révision de la Constitution du 25 février 1992, la Cour constitutionnelle a rendu public hier son arrêt N°2017-04/CCM/Réf. du 4 juillet 2017.
Le droit a été dit.
« La loi constitutionnelle N° 2017-31/AN-RM du 02 juin 2017 portant révision de la Constitution du 25 février 1992 est conforme à la Constitution », a tranché la Cour.
Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN-RPM) prend acte de cette décision qui s’impose à tous les démocrates et républicains de notre pays.
Le Bureau Politique National (BPN) et tous les militants du Rassemblement Pour le Mali (RPM) se réjouissent de cette décision qui conforte la position légaliste du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, initiateur de cette réforme constitutionnelle.
Saluant cette décision de la Cour constitutionnelle qui clôt le débat sur la tenue du référendum, le Bureau Politique national (BPN) invite l’ensemble des militants du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et de la Majorité présidentielle (CMP) ainsi que tous les patriotes, démocrates et républicains, épris de paix et réconciliation, soucieux de l’honneur et de la sacralité de la parole du Mali à :
– accompagner très fortement la volonté et la détermination du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, à respecter et à faire respecter les engagements de notre pays,
-. Voter massivement le oui au référendum.
Bamako, le 5 juillet 2017
POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURE
Source: info-matin