Pour rappel, début mai, votre quotidien ” L’Indépendant ” a relayé qu’une vaste affaire de corruption a été découverte au poste frontalier de Diboli, mettant en cause certains agents et des hauts gradés de la douane malienne.
Ces derniers sont accusés d’avoir dédouané une cinquantaine de citernes sans procès verbal et à l’insu de la Direction générale de la douane malienne.
En effet, cette opération illégale, qui ne devrait que profiter à quelques personnes et non au contribuable malien, a suscité le tollé du département de l’Economie et des finances.
La Direction de la douane, sur instruction du ministre de l’Economie et des finances, a immédiatement dépêché à Diboli une équipe d’enquêteurs pour mener des investigations approfondies sur cette affaire. C’est au terme de cette enquête qui a pris fin, il y a quelques jours et à l’issue de laquelle un rapport a été établi et adressé au département de l’Economie et des finances que les sanctions n’ont pas tardé à tomber.
Comme en témoigne le départ des deux hauts responsables de Diboli à savoir le chef de poste et le chef de brigade de leur poste.
Abdoulaye DIARRA
SOURCE : L’Indépendant