Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite à l’interpellation de Boukary Daou : Le Barreau condamne avec vigueur cette arrestation et cette détention arbitraires et injustifiées

Le Barreau s’inquiète de l’interpellation depuis quelques semaines par les services de la Sécurité d’Etat d’Hommes politiques, de journalistes et de membres de la société civile. 
L’interpellation du Directeur de Publication du journal Le Républicain est une atteinte grave à la liberté de la presse chèrement acquise à la faveur de la Révolution du 26 mars 1991.
Elle est un droit constitutionnel.
L’Etat d’urgence présentement en vigueur sur l’ensemble du pays ne saurait justifier de telles atteintes graves à des libertés fondamentales.
Le Barreau condamne avec vigueur cette arrestation et cette détention arbitraires et injustifiées.
Le Barreau demande l’élargissement sans délai de Monsieur Boukary Daou, Directeur de Publication du journal le Républicain.
Le Barreau encore une fois rappelle au gouvernement son devoir constitutionnel de protection et de promotion des droits et libertés des libertés.
Le Barreau réaffirme son attachement au respect de l’Etat de droit surtout en ces moments particulièrement difficiles que connait notre pays.

Le Bâtonnier
Issaka Kéïta

Communiique Avocats

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance