Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SUITE A LA DESTRUCTION D’UN AVION RUSSE LA SEMAINE DERNIERE : Moscou envoie des systèmes de défense antimissile S-300 en Syrie

Moscou renforcera la défense aérienne de la Syrie après la destruction d’un avion russe la semaine dernière, en envoyant un système S-300 moderne à l’armée syrienne dans un délai de deux semaines, a déclaré le ministre de la Défense, Sergei Shoigu.

Dans une déclaration télévisée lundi, M. Shoigu a annoncé que la décision de « transférer le système de défense aérienne S-300 moderne aux forces armées syriennes dans les deux semaines » avait été prise par le président Vladimir Poutine et constitue l’une des « mesures de réponse ».

Le même jour, le Kremlin a accusé les pilotes israéliens d’actions « préméditées » concernant la destruction d’un avion russe en Syrie la semaine dernière, avertissant qu’il nuirait aux relations entre les deux pays.

« Selon des informations de nos experts militaires, la cause (derrière la chute) était des actions préméditées de pilotes israéliens qui ne peuvent que nuire à nos relations », a déclaré à la presse Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Toutefois, le Kremlin a déclaré que l’installation du S-300 visait à accroître la sécurité des militaires russes et « ne visait aucun pays tiers ».

La Russie va également bloquer la navigation et les systèmes satellitaires, ainsi que les communications des avions de combat opérant dans l’est de la Méditerranée, selon le ministre de la Défense.

YAWO ATIAH

 

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance