Dans le cadre de la commémoration de son 46ème anniversaire, l’Armée de l’Air a organisé une journée de sport. C’était le dimanche 6 février 2022, au Camp Firhoun ag Alinçar de Gao. Pour rappel, c’est un 6 février 1976 que l’Armée de l’Air fut créée. Afin d’immortaliser l’événement, dans la matinée un cross-country de 1000 mètres a été effectué par les coureurs avec à leur tête, le Commandant de la Base 103, le Lieutenant-colonel Modibo Diallo.
Peu de temps après c’est la discipline de Ballon militaire qui a opposé les militaires du rang aux gradés de tous les corps militaires. Enfin dans la soirée, un match a opposé l’équipe de l’Armée de Terre à celle de l’Armée de l’Air. Le coup d’envoi de ce match a été donné par le gouverneur de la Région, le général Moussa Moriba Traoré. Peu de temps après, on assistait au passage dans le ciel d’un MI 35 avec les couleurs du Mali accroché. L’équipe de l’Armée de Terre a battu celle de l’Armée de l’Air par un score d’un but à zéro.
Pour le Commandant de la Base 103 de Gao, le Lieutenant-colonel Modibo Diallo, les festivités de cette journée sont en droite ligne de la commémoration de l’anniversaire de l’Armée de l’Air. Selon lui, cette année, la journée est placée sous le signe de la paix, de la sécurité et de la cohésion.
Source : Forces Armees Maliennes