Le Directeur du Génie Militaire, le général de brigade Bougouri Diatigui Diarra a pris part, le vendredi 4 février 2022, à la traditionnelle cérémonie aux couleurs au 26 ème BTG. La grande cérémonie aux couleurs est d’une importance capitale et significative dans le service des armes.
Occasion pour le chef de corps du 26ème BTG, le lieutenant-colonel Mohamed Kaba d’axer son intervention sur un certain nombre de points, à savoir sa vision stratégique, les grands chantiers en cours, l’entretien et le maintien en condition opérationnelle des matériels mis à la disposition de chacun, la préparation du personnel et les difficultés majeurs.
Après les différentes revues de troupe et la montée des couleurs, le Chef de corps, le lieutenant-colonel Kaba dira dans son intervention que ladite cérémonie revêt sans doute une signification particulière, il s’agit pour les militaires appartenant à la même grande famille de participer tous périodiquement à la grande cérémonie aux couleurs. Cette tradition est d’une importance capitale dans Ia vie des formations des militaires.
D’abord elle nous rappelle notre engagement vis-à-vis de l’Etat comme si nous vivons le jour de prestation de serment pour certains ou la présentation sous le drapeau pour d’autres.
Aussi, en plus de cet aspect d’engagement patriotique, la cérémonie aux couleurs constitue un facteur de cohésion et l’occasion de faire un bilan détape.
La cérémonie à pris fin par la remise d’attestation de reconnaissance aux partants à la retraite.
Source : Forces Armees Maliennes