Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sport: La Suisse engage une procédure pénale contre le président du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG ainsi que Jérôme Valcke ancien numéro 2 de la FIFA font l’objet d’une procédure pénale initiée par la justice suisse. Ils sont mis en cause dans une enquête pour corruption.

 nasser al khelaïfi president club psg paris saint germain

Le président du PSG mais aussi PDG de la société Beln Media Group est sous les feux des projecteurs. En effet, avec Jérôme Valcke, ils font l’objet d’une enquête pour corruption. Les faits qui leur sont reprochés concernent l’octroi de droits média pour les Coupes du monde de football”.

L’annonce a été faite par le ministère public de la confédération (MDC). Une enquête a été ouverte depuis le 20 Mars 2017 sur la base de suspicions pour corruption privée, escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres”, a indiqué le MPC, précisant qu’une opération “coordonnée [a été]menée dans plusieurs pays [dans le cadre de cette procédure]. Cette procédure a vu la coopération d’organes de France, Grèce, Italie et d’Espagne qui a abouti à des perquisitions dans divers endroits.

Le siège parisien de BeIn France perquisitionné

Deux magistrats du parquet national financier ( PNF) ont procédé à une perquisition du siège parisien de BeIn Media France. Ils étaient pour ce faire assistés d’enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption.

Rappelons que Jérôme Valcke avait déjà été suspendu pour dix ans pour d’autres faits de corruption. Dans cette affaire, il est soupçonné d’avoir “accepté des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média dans certains pays de la part d’un homme d’affaires dans le domaine des droits sportifs pour les Coupes du monde FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030. Ensuite il aurait reçu des faveurs de la part de Nasser Al-Khelaïfi pour les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030”. Nasser Al-Khelaïfi a été auditionné ce jeudi en Suisse en qualité de prévenu, l’équivalent du statut de mis en examen.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct