Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Spéculation foncière : le maire de Sikasso, Mamadou Tangara, placé sous mandat de dépôt à Bamako

Le maire de Sikasso, également secrétaire général adjoint de la section RPM de la même ville, Mamadou Tangara,  ne pourra malheureusement pas fêter Aid El Fitr parmi les siens.

mamadou tangara maire ville sikasso

Depuis hier, mercredi 15 juillet 2015, il est écroué à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Selon des sources concordantes à Bamako comme à Sikasso, c’est à la suite d’un interrogatoire musclé au Pôle économique et financier de Bamako que l’édile du Kénédougou a été envoyé en taule.

De quoi s’agit-il ?

En effet, l’homme qui séjourne depuis hier à la Maison centrale d’arrêt de Bamako aurait été mis en cause dans deux affaires.  La première affaire où il est inculpé pour  atteinte aux biens publics est relative à la vente de terrains sans reversement des sommes dues au Trésor public. Nos sources indiquent que c’est un millier de parcelles vendues par la Mairie de Sikasso avant et après la CAN 2002 qui sont concernées. Malheureusement la part du trésor public reste jusque-là non versée. La seconde affaire opposerait le maire Tangara à un haut magistrat de la République. Il s’agirait d’un domaine privé reçu en héritage par ce dernier et qui aurait fait l’objet de vente de la part du maire.

Après avoir été entendu en 2015 plusieurs fois au Pôle économique et financier de Bamako, Mamadou Tangara a été finalement écroué, hier, à la prison centrale de Bamako-coura.

L’homme a été élu le 22 mars 2015, secrétaire général adjoint de la section RPM de Sikasso. Beaucoup de gens avaient vu en cela une manière pour le maire Tangara d’échapper à la justice qui était déjà à ses trousses. Malheureusement pour lui, tous les chemins mènent à la prison.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance