En prélude au congrès du Rassemblement pour le Mali (RPM) et des élections municipales et régionales, le renouvellement des instances du parti du tisserand se poursuit. La semaine dernière a noté à Markala l’élection de l’honorable député à l’Assemblée nationale, Yacouba Traoré, à la tête de la sous-section.
Le week-end dernier a noté la conférence de la sous-section du RPM de la localité de Markala, au centre l’élection au poste de secrétaire général. A l’issue de cette rencontre, l’honorable Yacouba Traoré, président de la commission TP à l’Assemblée nationale, a été élu secrétaire général.
Cette distinction vient honorer le rôle capital qu’a joué ce député élu à Ségou, Yacouba Traoré, lors des élections présidentielles et législatives de 2013 pour le compte du parti.
Cette élection intervient en prélude à la tenue du congrès ordinaire du parti du Tisserand, mais aussi à quelques mois des élections municipales. Le RPM s’est lancé le défi de rafler la mise pour conforter sa place de leader dans le giron politique. Il est à noter que le RPM est troisième en termes de nombre de conseillers municipaux après l’Adema/PASJ et l’URD.
L’honorable a invité ses camarades à redoubler d’effort pour que les municipales et les régionales soient un plein succès pour le parti.
Ousmane Daou
source : L’Indicateur du Renouveau