Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOURIRE SUR LES LÈVRES DU PREMIER MINISTRE, DR BOUBOU CISSÉ

La Banque Mondiale décide de débloquer 148,7 milliards de FCFA

Le Premier Ministre, chef du gouvernement, ministre de l’économie et des finances Dr Boubou Cissé a procédé ce lundi 16 décembre 2019 à la signature de l’Accord de financement entre le gouvernement et la Banque Mondiale de l’opération de politiques de développement du Mali en faveur de l’énergie durable et de l’amélioration de la prestation de services pour une stabilité. C’était en présence de la directrice des opérations de la Banque Mondiale Mme Soukeyna Kane.

 

Le premier ministre était accompagné par les ministres de l’Energie et de l’eau, celui de l’agriculture, ainsi que tous les acteurs du secteur de l’énergie et du développement durable. Cet accord de financement s’élève a 250 millions de dollars américain soit 148.700.000.000 de FCFA

Il s’agit d’une signature d’une convention d’accord de financement exceptionnel d’un montant de deux cent cinquante millions de dollars soit environ 148,7 milliards de francs CFA avec la Banque Mondiale représentée par sa directrice des opérations madame Soukeyna Kane. Le Premier Ministre était accompagné du ministre malien de l’Energie M. Sambou Wagué et du ministre de l’agriculture Moulaye Ahmed Boubacar.

Cet appui budgétaire vient soutenir la politique de développement du Mali dans les secteurs prioritaires pour une croissance accrue et soutenue comme l’énergie, les services décentralisés, l’agriculture, les investissements sociaux de base entre autres.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 17 DÉCEMBRE 2019

Par Tougouna A. TRAORÉ

Source : Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance