Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soupçonné d’avoir enceinté sa fille adoptive : Il fait croire à un viol de celle-ci par des garçons du quartier

NT, âgée de 16 ans, est la fille du premier époux décédé de Bintou Diarra, laquelle a épousé en seconde noce Kalilou Diallo, gardien d’un chantier à Souleymanebougou. Elle était en adoption avec sa grand-mère au village, même si Kalilou avait accepté de l’adopter. C’est à sa demande que son épouse l’a fait venir à Bamako. Avait-il prémédité de faire d’elle sa seconde épouse ? Il profitait des absences répétées de son épouse qui fait le porte à porte à la recherche de travail pour l’obliger à faire des rapports sexuels jusqu’à ce que NT attrape une grossesse et accouche. Ne pouvant plus partager son mari et le toit avec sa fille, Bintou la met à la porte avec son nouveau-né, ce qui a été porté à la connaissance de la police des mœurs qui s’est saisie de l’affaire.

faits divers incroyable vrais possible realite

Bintou Diarra avait donné une fille à son premier mari, baptisée NT. En 2015, elle a eu 16 ans. Ce premier mari n’aura pas eu longue vie. A son décès, elle épousa Kalilou Diallo, né il y’a 50 ans à Katiena, dans le cercle de Ségou. Il n’a jamais fait de la présence sous son toit de la petite NT, un problème mais la mère de celle-ci l’a donnée en adoption à sa grand-mère depuis à l’âge de 2 ans. Peu après, le couple a déménagé à Souleymanebougou en Commune I du district de Bamako où Kalilou a eu un emploi de gardien d’une maison en chantier.

Alors que lui passe la journée seul avec les deux enfants que lui a donnés Bintou, cette dernière passe sa journée à faire le porte à porte à la recherche de travail journalier pour nourrir la famille. Et quand Kalilou lui a demandé de faire venir NT à Bamako, Bintou n’a pas posé de problème. Avait-il prémédité de faire d’elle, la coépouse de sa mère ? On peut répondre par l’affirmative car, une nuit selon la version de NT, entendue sur procès verbal par l’Inspecteur de police Paul Fodé Kamissoko de la Brigade des mœurs et de la protection de l’enfance, son père adoptif a profité du sommeil de sa mère pour s’introduire dans sa chambre et la violer de force. Qu’il a menacé de la tuer si elle dit mot à sa mère. Et depuis ce jour, il a pris goût au fruit interdit.

De jour comme de nuit, profitant du sommeil ou des absences de son épouse, il couche avec elle à volonté. NT finit par attraper une grossesse. Interpellée par sa mère, elle mit du temps à confesser, l’invitant à poser la question à Kalilou. Interrogé, ce dernier dit que NT lui a fait la confidence que des garçons du quartier l’ont violée, ce qui n’a pas convaincu Bintou qui a longuement interrogé sa fille en aparté. Elle a fini par dénoncer son père adoptif qui n’a pas nié les faits. Kalilou vivait avec ses deux « épouses » jusqu’à ce que la seconde accouche. La première ne supportant plus de partager avec la deuxième, l’a mise dehors avec son nouveau-né. La police des mœurs mise au parfum, s’est saisie du dossier. L’Inspecteur de police Paul Fodé Kamissoko et ses éléments ont interpellé et déféré le lundi 26 janvier dernier, Kalilou Diallo qui a reconnu les faits.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance