Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUPÇON DE DETOURNEMENT A LA MAIRIE DE YANGASSO: Le maire Fatoumata Tangara dément

Soupçonnée de présumés détournements de biens alloués à la mairie de Yangasso destinés à trois villages de sa commune, Mme Fatoumata Tangara, le maire, sort de sa tanière pour se défendre.

 

Selon un organe de la place, le maire de Yangasso est soupçonnée de la gestion irrégulière d’un fonds d’environ une dizaine de millions de nos francs alloué à la cantine scolaire de trois villages. Mme Fatoumata Tangara dont la gestion de ce dossier est en cause, dément cette information et donne sa version.

« Je tiens à souligner que je n’ai jamais eu l’intention encore moins commis un délit de détournements de fonds de la mairie comme on le véhicule actuellement. Ce n’est que des allégations. Les personnes malintentionnées qui ont donné l’information à un organe de la place ne se sont jamais informées dudit fonds. On parle de plus de dix millions détournés à la mairie de Yangasso, destinés à l’entretien de cantines scolaires de trois villages. Après tout, je suis enseignante, fonctionnaire de l’Etat. Je me débrouille avec ou sans l’argent de la mairie. Donc, je n’ai pas besoin d’un centime de la mairie. A la date d’aujourd’hui, tous ces villages ont reçu leur argent. Mais, je me pose la question pourquoi ces individus tapis dans l’ombre n’ont pas été à la mairie pour recouper l’information pour en savoir davantage sur ce fonds », déplorera-t-elle.

Selon elle, les trois villages concernés par ce fonds ont tous reçu leurs premières tranches depuis le 2 juin 2020 et la seconde tranche en date du 18 septembre dernier.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance