Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaïla Cissé, au lancement de la campagne de l’URD : Pour les législatives partielles en commune V «La gouvernance IBK se caractérise par des voyages et des audiences…»

En marge du lancement de la campagne pour les législatives partielles de l’Union pour République et la Démocratie (URD) en commune V du district de Bamako, le chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé a encore une fois fustigé la gouvernance du président IBK. Selon lui, le président de la République a oublié  les raisons pour lesquelles il a été élu par les 77% des Maliens pour se lancer dans des interminables voyages, séminaires et audiences.

soumaila cisse depute assemblee nationale urd president opposition

ans ses propos liminaires, le président de l’URD a salué la mobilisation massive des militants qui étaient venus en nombre partout dans le district de Bamako pour apporter leur soutien aux camarades de la commune V. Il a  ensuite fait des prières pour que le scrutin se déroule dans l’entente, la quiétude et la transparence pour permettre à la vérité des urnes de l’emporter. Selon lui, le choix du jeune Boubou Diallo par l’URD pour occuper à l’Hémicycle le siège de la défunte député du RPM, est d’impliquer davantage la jeunesse du parti dans la gestion des affaires du pays. Pour cela, le chef de l’opposition a invité les jeunes à voter massivement, le 31 mai prochain, pour ne plus faire les examens du DEF et du BAC à la lumière des lampes et des bougies. ‘ «Chers militants, votez URD pour mettre un terme à la mauvaise gouvernance, à la corruption, au mensonge des dirigeants, à la gabegie, à la tromperie, au favoritisme, à la gestion du pays par une seule famille afin de faire triompher la vérité, dénoncer les dérives du pouvoir, restaurer la dignité d’antan du Mali», a-t-il souhaité. Pour lui, le parti dispose de toutes les cartes aujourd’hui pour attirer le vote massif de la population, parce que, dira-il, les députés de l’URD avec les autres membres de l’opposition ont été à l’origine de la découverte du détournement des deniers publics par les dirigeants dans sa mission régalienne qui est le contrôle de l’exécutif.

Selon lui, dans l’intervalle de deux ans, le clan IBK a causé beaucoup de dommage au pays :  » le rapport du Vérificateur  général, le climat d’insécurité qui plane dans le nord comme dans le sud, entraine une psychose chez le citoyen lambda, le sous-équipement des forces armées maliennes, l’organisation calamiteuse des examens  » sont autant de choses qu’il  a dénoncées. Soumaîla Cissé d’enfoncer le clou en indiquant que les priorités du pouvoir actuel sont caractérisées par des interminables voyages, les séminaires et les audiences oubliant la gouvernance des affaires internes du pays. Pour ce faire, le président de l’URD a appelé les militants à user de la vérité des urnes pour amorcer l’alternance politique afin de remettre le pays sur les rails.

Il faut rappeler que le lancement de la campagne du parti de la poignée des mains aux législatives partielles en commune V s’est déroulé en présence de plusieurs cadres et députés de l’opposition.

S DIAMOUTENE

 Source: L’Indépendant
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance