Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Son petit-ami lui demande de lui tirer dessus pour filmer une vidéo virale, elle le tue

Ils voulaient avoir plus de vues sur YouTube. Une mère de famille américaine de 19 ans a mortellement tiré sur son compagnon: ils pensaient que l’encyclopédie qu’il avait placée devant lui arrêterait la balle.

faits   incroyable  logo faits divers

Ils voulaient tourner une vidéo qu’ils espéraient voir devenir virale sur les réseaux sociaux. Un Américain âgé de 22 ans est mort après avoir demandé à sa jeune compagne de 19 ans de lui tirer sur la poitrine, convaincu que le livre -une encyclopédie à couverture rigide selon Star Tribune- qu’il avait placé devant lui arrêterait la balle. La jeune fille, mère d’une petite fille de 3 ans et enceinte de sept mois, a été libérée après avoir payé une caution mais risque dix ans de prison.
“L’une des vidéos les plus dangereuses”

La scène s’est déroulée lundi en fin de journée à Halstad, une petite ville du Minnesota, dans le nord des États-Unis. Ce couple de youtubeurs qui filmaient les moindres détails de leur quotidien, du petit-déjeuner aux courses au supermarché jusqu’au rendez-vous pour l’échographie de leur bébé, cherchaient un moyen pour augmenter leur nombre de vues sur Internet.

“Moi et Pedro allons probablement tourner l’une des vidéos les plus dangereuses jamais faites. Son idée, pas la mienne”, a-t-elle tweeté quelques heures avant le drame, accompagné d’un emoji se cachant le visage entre les mains.

“On veut devenir célèbre”

Monalisa Perez a expliqué aux autorités que c’est son compagnon, Pedro Ruiz III, qui avait insisté pour qu’elle ouvre le feu, comme le précise le rapport de police. Ce dernier lui aurait assuré qu’il avait déjà tenté l’expérience et que le livre, qu’il lui aurait montré, avait arrêté la balle. Lorsque la jeune mère de famille a tiré, l’arme se trouvait à 30 cm du torse de son compagnon. Quand les secours sont arrivés, ils n’ont pas réussi à le ranimer.

“Ils m’avaient parlé d’une idée et je leur ai dit de ne pas le faire”, a déclaré la tante du jeune homme à CNN. “Ils étaient amoureux. Ils s’aimaient. Ce n’est qu’une farce qui a mal tourné. Ça n’aurait pas dû se passer comme ça. Ça n’aurait pas dû se passer du tout. Je ne comprends pas comment ils ont pu penser que le livre pourrait arrêter la balle.”

Alors qu’elle leur demandait pourquoi ils voulaient tenter une expérience aussi dangereuse, ils lui auraient répondu: “Parce qu’on veut plus de vues. On veut devenir célèbre.”
La dernière vidéo dans une fête foraine

Les deux jeunes Américains ont filmé la scène, dont les images sont restées en possession de la police. Le drame s’est déroulé à l’extérieur de la maison alors que la fillette se trouvait à proximité. Deux caméras avaient été installées, l’une sur leur voiture, l’autre accrochée à une échelle.

Dans la dernière vidéo postée sur leur compte YouTube le jour de l’accident, la jeune fille se confie sur son couple et raconte sa dernière dispute avec son compagnon. Puis la petite famille se rend à une fête foraine et se filme dans toutes les attractions, avant de prendre la pose sur une voiture de luxe. Monalisa Perez sera jugée le 5 juillet prochain pour ho­mi­cide involontaire.

Céline Hussonnois-Alaya

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct