« Le président Alassane Ouattara prendra part au sommet Afrique – Etats Unis, qui se tiendra en présence du président Joe Biden, du 13 au 15 décembre 2022, à Washington, DC », a annoncé le journal en ligne, Lebanco.net dans sa publication de ce samedi 5 novembre 2022.
Selon ce média, cette rencontre sera marquée par des réunions de haut niveau. Et ce, pour en engagement économique entre l’Afrique et les Etats-Unis d’Amérique. Ce média croit savoir qu’au cours de cette rencontre, les parties parleront de paix, de sécurité et de bonne gouvernance.
Il s’agit, à travers cela, d’oeuvrer pour une « meilleure santé de la démocratie. » Il faut noter que le gouvernement américain entend travailler avec les Etats africains, les organisations de la société civile ainsi que les membres de la diaspora vivant en terre américaine sur plusieurs sujets. Sujets liés à la promotion de la sécurité alimentaire sur le continent, à la lutte contre le réchauffement climatique et à la promotion de l’éducation et du leadership des jeunes.
Source : Fratmat.info avec lebanco.net