Dans le cadre du sommet Afrique-France, les Emirats Arabes Unis ont fait une contribution en faveur du Mali. Cette contribution est composée de 80 véhicules4x4 et des matériels logistiques d’une valeur de plus de 40 millions de dollars, soit plus de 24 milliards de FCFA.
La remise de ces dons a eu lieu au Palais présidentiel de Koulouba en présence de Soumeylou Boubèye Maïga, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, et Sultan Mohamed Saeed Hamad Al SHAMSI, secrétaire d’Etat en charge de l’aide extérieure des Emirats Arabes Unis. L’ambassadeur du Mali aux Emirats Arabes Unis, Boukary Sidibé dit Kolon, était également présent.
La coopération bilatérale entre le Mali et les Emirats Arabes Unis sont au beau fixe. Pour preuve, ce pays vient de faire une contribution exceptionnelle de plus de 40 millions de Dollars soit plus de 24 milliards de FCFA en faveur du Mali pour le 27ème Sommet Afrique-France de Bamako.
Ces dons, composés de 80 véhicules 4×4 dont 40 blindés, des chapiteaux et des groupes électrogènes, ont été remis au ministre secrétaire général de la Présidence de la République par Sultan Mohamed Saeed Hamad Al SHAMSI, Secrétaire d’Etat en charge de l’aide extérieure des Emirats Arabes Unis. Ces véhicules blindés 4×4 serviront au transport des personnalités durant le sommet. Pour que ces véhicules soient à Bamako avant le sommet, les Emirats Arabes Unis ont déployé les gros moyens notamment un pont aérien de 10 jours pour 8 vols d’avion afin de transporter ces dons à Bamako.
Wassolo
Source: Le Débat