Au moins trois policiers et deux civils ont été tués lundi dans la capitale somalienne Mogadiscio, dans une attaque à la voiture piégée menée par les militants islamistes shebab contre le quartier général de la police des transports.
Les deux assaillants, le conducteur de la voiture et un homme armé qui a tenté de pénétrer dans le poste de police, ont également été tués.
L’attaque a été revendiquée par les insurgés shebab, affiliés à Al-Qaïda.
Les deux civils tués ont apparemment été victimes des tirs de riposte de la police.
Des civils ont également été blessés.
“L’attaque a impliqué deux shebab, un conduisant une voiture remplie d’explosifs, et un autre qui a tenté de pénétrer dans le quartier général de la police avant d’être tué. Nous avons perdu trois policiers”, a déclaré Abdifatah Omar Halane, un porte-parole de l’administration locale.
Deux civils “ont été tués séparément dans une rue proche”, a-t-il ajouté, précisant que les policiers suspectés d’avoir causé ces morts avaient été arrêtés.
Les shebab combattent le gouvernement central de Somalie, soutenu à bout de bras par la communauté internationale et défendu par la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), forte de 22.000 hommes.
Source: BBC