Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie : un attentat fait cinq morts

Au moins trois policiers et deux civils ont été tués lundi dans la capitale somalienne Mogadiscio, dans une attaque à la voiture piégée menée par les militants islamistes shebab contre le quartier général de la police des transports.

explosion attentat voiture piegees shebab

Les deux assaillants, le conducteur de la voiture et un homme armé qui a tenté de pénétrer dans le poste de police, ont également été tués.

L’attaque a été revendiquée par les insurgés shebab, affiliés à Al-Qaïda.

Les deux civils tués ont apparemment été victimes des tirs de riposte de la police.

Des civils ont également été blessés.

“L’attaque a impliqué deux shebab, un conduisant une voiture remplie d’explosifs, et un autre qui a tenté de pénétrer dans le quartier général de la police avant d’être tué. Nous avons perdu trois policiers”, a déclaré Abdifatah Omar Halane, un porte-parole de l’administration locale.

Deux civils “ont été tués séparément dans une rue proche”, a-t-il ajouté, précisant que les policiers suspectés d’avoir causé ces morts avaient été arrêtés.

Les shebab combattent le gouvernement central de Somalie, soutenu à bout de bras par la communauté internationale et défendu par la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), forte de 22.000 hommes.

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct