Le Comité des Compagnies d’Assurances du Mali (CCAM) a fait un don au Centre d’accueil et de placement familial (pouponnière de Niamana), le samedi 13 novembre 2021 dans l’enceinte dudit centre. La remise de ce don a été faite par le président du CCAM, Bikiry Makanguilé. Le don en question est composé des savons, des pâtes alimentaires, des céréales, des couches pour enfants. C’était en présence de la directrice du centre, Mme Bouaré Fatoumata Koné.
Les responsables du Centre d’accueil et de placement familial (pouponnière de Niamana) étaient très heureux d’accueillir au sein de leur structure, les membres du Comité des Compagnies d’Assurances du Mali (CCAM). Par contre, ces derniers étaient sous les coups de l’émotion en voyant des centaines d’enfants abandonnés dont des handicapés et des malades mentales. Une situation très touchante quand on sait l’état dans lequel ces enfants vivent dans ce centre sans affection parentale. En se rendant à cette pouponnière, les membres du CCAM ne sont pas venus les mains vides. Ils ont, à cet effet, apporté des savons, des pâtes alimentaires, des céréales, des couches pour enfants. Cette action, aux dires du président du CCAM, Bikiry Makanguilé, s’inscrit dans la suite des activités du mois de la solidarité. Aussi, selon lui, la solidarité fait partie de leur programme d’action pendant l’année. Pour preuve, ils ont apporté il y a quelques jours, des kits d’hygiènes pour les femmes fistuleuses du Centre hospitalo-universitaire (CHU) du Point G. Après avoir remis le don et procédé à la visite des lieux, le président du CCAM n’a pas caché ses impressions. « Nous sommes sur le coup de l’émotion, ça donne à réfléchir. Nous apportons notre première contribution pour aider le centre dans leur tâche noble. On ne peut être qu’ému et touché en voyant ces enfants. Nous espérons revenir de temps en temps aider le centre », a-t-il assuré.
En recevant ce don, la directrice du centre, Mme Bouaré Fatoumata Koné, a manifesté sa joie en signalant que ces enfants ont besoin du soutien de tout un chacun. « C’est un sentiment de joie, de satisfaction de voir que les compagnies d’assurances pensent à ces enfants en situation difficile. Ces enfants n’ont pas mérité leur sort. Ils n’ont pas choisi d’être abandonnés, handicapés et d’être malades mentales. Cette donation est un réel plaisir pour nous. Nous remercions les compagnies d’assurances. Ces enfants sont du Mali, ils ont besoin du soutien de tout un chacun », a-t-elle dit.
Notons que le Centre d’accueil et de placement familial (pouponnière de Niamana) compte en son sein 171 enfants de 0 à 5 ans, dont 52 handicapés. Il est confronté aux difficultés d’entretien, d’alimentation, de santé, d’habillement, et de scolarisation.
Sidiki Dembélé
Source: Le Républicain