La délégation du CICR, a offert hier des vélos tricycles à la fédération nationale handisport La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du stade Ouezzin Coulibaly en présence de plusieurs personnalités. En première loge, le représentant du ministre des Sports, Ibrahima Fomba, entouré du Directeur national des sports et du chef de la délégation du CICR.
Ce geste qui est destiné à soutenir la Fédération nationale de l’handisport a été hautement apprécié par son président des personnes handicapées, Adama Diarra. A ses dires, cette donation de 10 tricycles et de 10 fauteuils de basket s’inscrit dans un vaste programme entre sa fédération et la délégation du CICR au Mali.
Ces tricycles, a souligné le président de la fédération, changeront le quotidien des bénéficiaires qui sortiront des difficultés de mobilité et d’accès à des moyens de transport pour rejoindre les lieux d’entrainement.
De son coté, le chef de la délégation du CICR a indiqué que sa structure s’est engagée à soutenir la fédération depuis longtemps. Pour le chef de la délégation du CICR, plusieurs activités ont été réalisées dans le cadre de ce partenariat et d’autres sont en vue.
« Cette remise marque le départ des athlètes aux jeux paralympiques de Rio. Notre soutien ne s’arrête pas ici, d’autres actions vont suivre dans les jours à venir », a-t-il souligné.
Pour sa part, le représentant du ministre des Sports a remercié le CICR pour ce geste appréciable tout en exhortant les bénéficiaires à faire bon usage de ces équipements, une chose qui permettra au CICR de poursuivre son engagement.