Babani Koné a tenu sa traditionnelle soirée Salsa en l’orée des fêtes de fin d’année, cette année la mortalité maternelle et néonatale était au cœur de l’activité.
La nuit de la salsa a été célébrée par Babani Koné hier 24 décembre 2016 au grand hôtel de Bamako. En prélude à la soirée, l’artiste musicienne, coqueluche des maliens, avait animé une conférence de presse le 23 décembre 2016 à la maison de la presse de Bamako pour annoncer les couleurs de la soirée. En effet, Babani a innové cette année en mettant la problématique de la mortalité maternelle et néonatale au Mali au cœur de sa soirée.
Au menu de la soirée, entre ses prestations, des jeux –cadeaux et autres petites surprises, la soirée se voulait être également un espace de plaidoyer auprès des partenaires et décideurs pour pâlir audit problème. Soulignons que, la conférence de presse était également l’occasion pour la star de lancer sa fondation qui s’occupe du bien-être des populations et spécifiquement les populations défavorisées. Une fondation qui a déjà pris ses jalons s’il faut considérer que la chanteuse a eu l’engagement d’un élu de l’Assemblée Nationale, Hady Niangado dit « Djo Walaki » pour doter le CSCOM de Daoudabougou en eau/ électricité. Espérons qu’elle va trouver de nombreux mécènes de son envergure pour appuyer les populations défavorisées.