La Coalition pour la commune de Bourem (CCB) a organisé, le samedi 07 juillet 2018 au Grand Hôtel de Bamako, une soirée culturelle dénommée « La nuit de Bourem ». L’événement qui a enregistré la présence du ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Mohamed El Moctar, et son homologue de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Katra, avait pour objectif la tenue d’une élection présidentielle apaisée dans la cohésion.
Le 29 juillet prochain, nos compatriotes sont appelés à élire le nouveau président de la République parmi une vingtaine de candidatures. Ces élections constituent un enjeu capital pour l’ensemble des Maliens. A cet effet, l’organisation de la soirée culturelle par la Coalition pour la commune de Bourem s’inscrit dans la dynamique de tenir une élection présidentielle apaisée et transparente, dans la quiétude et la sécurité.
Cependant, il s’agissait pour la CCB d’apporter sa contribution à l’apaisement du climat pour un scrutin crédible, libre et transparent, la consolidation de la paix, la cohésion et le vivre ensemble dans notre pays. Selon le président de la Coalition pour la commune de Bourem, Djibrila MAIGA, l’événement a été synchronisé sur quatre radios locales de Bourem et plusieurs ressortissants de la commune ont pris part à l’activité.
Rappelons que la soirée a été récréative avec des prestations de plusieurs artistes comme l’ensemble instrumental du Mali, le groupe Ratan Natal de Kidal, l’artiste Baba Salah, l’humoriste Yoro Diakité. Au cours de leurs prestations, tous ces acteurs ont véhiculé des messages de paix, d’entente et de cohésion pour une élection apaisée.
Moussa Dagnoko