Le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta a présidé ce jeudi 16 novembre, la cérémonie de sortie du 4e contingent du service national des jeunes conformément à sa volonté d’élargissement du SNJ à tous les recrues de la fonction publique.
Cette cérémonie marque la fin de la formation civique et physique des recrues de la fonction publique de l’Etat, des collectivités et de la magistrature. 260 diplômés, dont 28 femmes et 60 personnes vivant avec handicap, ont dument participé à la formation (débutée en avril 2023) et les résultats de l’examen se révèlent à hauteur de souhait. Ce qui démontre la passion des recrues à servir loyalement la Nation.
Formées au programme de la formation de l’armée et aux techniques relatives à la Défense, les recrues sont psychologiquement préparés et physiquement prêts à contribuer à la défense de la patrie dans la discipline et la rigueur.
Tiemoko Camara, Directeur Général du Service National des Jeunes a, à cet effet, sollicité la construction de la nouvelle direction qui permettra d’améliorer les conditions de travail et d’offrir de meilleurs capacités d’accueil aux recrues au service militaire obligatoire.
Crée et institué en 1983, suspendu en 1991, le Service National des Jeunes a formé 8 ( huit) contingents.
Cette sortie de promotion Intervient dans un élan patriotique suite au recouvrement de notre souveraineté et de notre dignité.
CCRP