La rencontre était placée sous l’égide du Secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Prospective, Cheick Omar Maiga, président provisoire du Conseil d’administration. Selon le Directeur général de la SMTD, Ismail Togola, 2019 a été une année très riche, qui a vu sa société relever beaucoup de défis, à savoir : le renforcement de son équipe ; l’acquisition de nouveaux matériels ; la présence de service de la SMDT sur le terrain ; et la communication sur les activités et les services de la SMDT au public malien.
Aussi, a-t-il révélé, le budget de 2020, est estimé en recettes et en dépenses à 8,5 milliards contre 13 milliards de FCFA en 2019. « Malgré cette baisse, la SMDT s’engage à relever les défis et beaucoup de plans d’actions seront exécutés », a promis M Togola. Pour qui, 2020 verra la réalisation très prochaine de la TNT à Bamako et l’augmentation des services d’infrastructures et de communication à travers le projet Mali numérique.
La Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), a pour mission principale, la diffusion des programmes et multiplex des programmes de radiodiffusion sonore en mode numérique, en modulation d’amplitude, en modulation de fréquence et la gestion des infrastructures nationales de fibre optique.
S.K. KONE
Source: Bamakonews