Le mouvement Yerewolo debout sur les remparts s’est exprimé à travers un communiqué ce vendredi 2 juin 2023 sur la situation socio-politique au Sénégal, en apportant leur soutien indéfectible à tous les panafricains de façon générale et singulièrement au Président Ousmane SONKO. Ci-dessous le communiqué.
YEREWOLO DEBUT sur les Remparts suit avec beaucoup d’indignation l’évolution de la situation socio-politique au Sénégal, un désastre provoqué par la condamnation du leader charismatique du PASTEF Ousmane SONKO.
YEREWOLO regrette amèrement cette décision d’une justice à la solde de Macky Sall, prêt à se maintenir mordicus au pouvoir. YEREWOLO à travers ce communiqué condamne énergiquement cette barbarie d’un autre temps que le pouvoir sénégalais inflige à son peuple.
En outre, YEREWOLO appelle le peuple sénégalais à la résistance, seul gage pour mettre un terme à la dictature et à ce phénomène né de la volonté manifeste des dictateurs des temps modernes de s’éterniser au pouvoir au seul profit de l’impérialisme.
YEREWOLO apporte son soutien indéfectible à tous les panafricains de
façon générale et singulièrement au Président Ousmane SONKO.
En conclusion, nous appelons tous les panafricains à l’union sacrée autour de Monsieur SONKO et du peuple sénégalais pour défaire l’étau qui se resserre autour du Sénégal par la main de fer de Macky SALL.
Bamako, le 02 juin 2023
Le Porte-parole Général
Siriki KOUYATE