La cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le Conseil régional et l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM) a été présidée vendredi à Sikasso, par M. Daniel Dembélé, représentant du Gouverneur de Sikasso, a constaté l’AMAP.
Elle a regroupé le président du Conseil régional, Yaya Bamba, les élus régionaux, le directeur général de l’ORTM, Salif Sanogo et son staff et plusieurs chefs de services régionaux.
Cette convention de partenariat d’une année renouvelable, consistera pour l’ORTM de faire la couverture médiatique à la télévision et à la radio nationale de toutes les activités du conseil régional, qui mettra en contre partie à la disposition de l’office de radiodiffusion télévision du Mali les ressources financières convenues dans le protocole.
Il s’agira pour l’ORTM de réaliser entre autres, 18 reportages, 4 magazines télévisuels, 4 info plus, 4 débats radio diffusions etc, pour le compte du Conseil régional.
Daniel Dembélé a remercié les responsables des deux structures pour la signature de cette convention de partenariat qui donnera une visibilité et une lisibilité aux actions de développement économique, social et culturel du conseil régional de Sikasso.
Yaya Bamba a, pour sa part remercié les partenaires techniques et financiers dont l’accompagnement a permis de sceller ce partenariat avant de saluer cette belle initiative de l’ORTM permettant de donner une meilleure visibilité aux actions de sa collectivité et de renforcer le dialogue entre les citoyens et sa structure.
« Le conseil régional de Sikasso s’engage donc à mettre à la disposition de l’ORTM toutes les informations nécessaires à la réalisation des reportages, des magazines télévisuels, les infos plus et autres » a-t-il conclu.
Le Directeur Général de l’ORTM qui s’est dit heureux de signer ce partenariat pour un an renouvelable souhaite que cela fasse des émules à travers le pays.
Salif Sanogo a déclaré que cette convention est un mariage de raison et d’intérêt convenu entre les deux structures avant de rappeler que le 1er type de convention a été signé avec le conseil régional de Kayes, le second avec Koulikoro et le 3e aujourd’hui avec Sikasso.
Le Directeur Général de l’ORTM a enfin souhaité que la 4e étape soit avec le conseil régional de Ségou avant de rassurer que l’ORTM va remplir toute sa partition.
FD/KM
(AMAP)