Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sikasso : L’AGEROUTE LANCE LA RÉHABILITATION DU RÉSEAU ROUTIER

Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et d’entretien de plusieurs axes routiers dans les villes de Sikasso, Bougouni et Koutiala, a été donné lundi dernier dans la capitale du Kénédougou par le chef de l’exécutif régional Mahamadou Diaby en présence des représentants de l’Ageroute, des services techniques régionaux, des autorités locales et des notabilités.
D’un coût de plus de 1,366 milliard de Fcfa, les travaux concernent les routes nationales de la région de Sikasso, les voiries urbaines des villes de Sikasso, Koutiala et Bougouni ainsi que certaines routes en terre du réseau classé de la région. Repartis en trois lots et attribués à trois entreprises pour un délai d’exécution de 8 mois, les travaux porteront essentiellement sur la reprise du revêtement, le rechargement des accotements, la reconstruction des chaussées, le débroussaillement et le curage des ouvrages d’art.

construction travaux public entretien ageroute voie bulldozer
Le porte-parole des entreprises Boubacar Diallo a donné l’assurance que les travaux seront réalisés à hauteur de souhait dans le délai imparti. Il a demandé l’indulgence de la population et des usagers pour qu’aucune difficulté ne retarde les travaux.
Le représentant du maire de la commune urbaine Moussa S. Koné n’a pas caché sa satisfaction. Il pense que cette réhabilitation assurera la fluidité de la circulation et réduira les accidents qui sont devenus une préoccupation dans la capitale du Kénédougou.
Pour le directeur régional des routes par intérim de Sikasso Julien Dakouo, ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel d’entretien courant du réseau routier classé de l’Etat dans la région au titre de l’année 2015. Aussi, a-t-il invité les usagers de la route à plus de prudence et de respect des panneaux de signalisation des travaux et les consignes de sécurité.
Le gouverneur de la région de Sikasso Mahamadou Diaby qui a lancé les travaux au nom du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, a souligné l’importance de cette réhabilitation du réseau routier pour la région de Sikasso qui est considérée comme la localité de transit des marchandises en provenance des Républiques sœurs de Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Burkina Faso.
Sikasso a donc besoin d’un réseau routier performant et en bon état pour assurer son développement économique et social, a-t-il indiqué avant de remercier le département en charge de l’équipement, des transports et du désenclavement pour les nombreux chantiers réalisés dans la région notamment les routes Sikasso – Hermakono, RN12 – Mahou et celles dont les études techniques sont avancées dans les cercles de Kolondiéba, Kadiolo et Sikasso. Il a invité les entreprises attributaires (SITAC, SOMAGEC, ETROBA) à l’exécution des travaux de qualité et au respect du délai contractuel.
F. DIABATE
AMAP SIKASSO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance