DJ Arafat le capitaine du Coupé Décalé est très adulé par la jeunesse ivoirienne. Mais il est aussi bien souvent à tort ou à raison fustigé par bon nombre de personnes pour de nombreuses frasques que d’aucuns pourraient lui reprocher. Somme toutes, il est à reconnaître que l’artiste né de l’arrangeur-musicien Houon Pierre et de la chanteuse Tina Glamour est l’un des plus influents. D’ailleurs, on se souvient qu’il s’est lui même donné le sobriquet « d’Influamento ».
La star du zouglou Asalfo, leader du groupe Magic System , interrogé par le l’hebdomadaire Jeune Afrique, n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de l’artiste. Si l’on sait que les deux hommes ne sont pas toujours en odeur de sainteté du fait que le jeune DJ accuse son ainé « zouglouman » de lui mettre les bâtons dans les roues, le Gaou Magicien ne cache néanmoins pas son admiration.
« DJ Arafat a un charisme hors du commun, il a su fédérer la jeunesse autour de lui, mais, désormais, il doit mieux s’entourer. Il appartient à un mouvement qui se fait autant connaître pour ses scandales que pour sa musique. Ces artistes doivent se rendre compte qu’ils sont écoutés et qu’ils ont une responsabilité vis‑à-vis de leur public », estime A’Salfo, le leader du groupe Magic System.
Comme pour dire que malgré ses frasques DJ Arafat reste assez influent.
Afrikmag