Afin de Contribuer à lʼamélioration de la situation alimentaire des déplacés du Centre, lʼancien capitaine de lʼéquipe Nationale des Aigles du Mali et ancien footballeur international Seydou Keïta dit Seydoublen a fait un don d’une importante quantité de riz, de mil ainsi que des pâtes alimentaires ce 01 Août au centre Mabilé de sogoniko en présence de la représente du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Mme Fatoumata MʼBoye Sow et sa délégation.
La donation est composée de 55 Sacs de riz, 75 sacs de mil, 46 paquets de pâtes alimentaires et 25 bidons dʼhuile répartis entre 329 déplacés installés au centre Mabilé à Sogoniko .
Lʼobjectif de ces dons sʼinscrit dans le cadre de ses activités philanthropiques pour venir aider les déplacés dans les situations difficiles.
Selon lʼex capitaine des Aigles du Mali, ce geste symbolique signifie pour lui beaucoup de générosité en donnant le sourire à nos frères et sœurs maliens qui nʼont pas choisi dʼêtre dans ces conditions.
Pour lui, ces déplacés sont des victimes, et en tant que citoyens il a le devoir sinon lʼobligation de les aider en apportant son soutien.
Au nom de tous les déplacés du centre, Teddy Barry a salué le donateur dʼavoir pensé à eux en lui souhaitant plein de bonheur en retour.
A noter que Seydou Keïta dit Seydoublen a exprimé sa volonté de sʼinvestir dans lʼhumanitaire quʼil fait déjà dans la plus grande discrétion. Il affirme que lors des fêtes de ramadan et Tabaski il achètera des moutons pour ces compatriotes démunis. Un geste salutaire de lʼex footballeur international, Seydou Keïta doit être un exemple pour plusieurs stars maliens, afin quʼils puissent aider nos compatriotes déplacés.
Diaka Sanogo Stagiaire
Malijet