Dans son mot de bienvenue, le Commandant de la zone de Défense n°6, le Colonel Oumar Traoré après avoir remercié le Ministre pour sa visite a égrené les quelques difficultés auxquelles les hommes sont confrontés dans l’exercice de leur mission. Il dira que malgré ces difficultés, les hommes restent engagés pour la réussite des missions qui leur sont confiées.
En outre, le Colonel Oumar Traoré a rappelé qu’une grande synergie d’actions existe entre les différentes corporations du secteur afin de lutter efficacement contre le terrorisme et l’insécurité grandissante au Centre.
Pour sa part, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine a d’abord prôné la cohésion et la solidarité entre les frères d’armes avant de rassurer les chefs militaires de la ferme volonté des plus hautes autorités du pays à doter notre armée des moyens adéquats pour faire face aux défis actuels.
Le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine prévient que la mission finale demeure la protection des personnes et de leurs biens, tout en soutenant que nous devons davantage capitaliser nos expériences pour aller dans ce sens. ‘’ Les difficultés du moment ne doivent pas nous empêcher d’aller de l’avant. C’est à nous de prendre notre destin en main. Nous devons faire le maximum. Aujourd’hui, c’est ensemble que nous allons gagner’’, a-t-il souligné.
Auparavant, une minute de silence avait été observée à la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur.